Fête du Hérisson 2023

Fête du hérisson du 17 au 25 juin : faites place à la biodiversité !

Cette année se tient la 1ere édition de la Fête du Hérisson ! Du 17 au 25 juin 2023, partez avec nous sur les traces de ce petit mammifère et découvrez comment préserver la biodiversité autour de vous ! Pendant une semaine, des animations gratuites vous seront proposées dans différents lieux autour de chez vous, partout en France !

C’est quoi la Fête du hérisson ?

Si le hérisson est l’emblème du mouvement FNE, c’est parce que c’est un ambassadeur hors pair de la biodiversité ordinaire ! La Fête du hérisson, c’est un évènement qui met à l’honneur la biodiversité ordinaire et sa préservation. Pendant une semaine, le mouvement France Nature Environnement vous propose des animations, des contenus et des bonnes pratiques à adopter autour de chez vous pour préserver la biodiversité et lui faire une place autour de chez vous. La première édition, organisée par FNE et la Société Nationale de Protection de la Nature et soutenue par la Fondation InVivo et les magasins TERACT, se déroulera du 17 au 25 juin 2023 !

Et dans les Hauts-de-France ?

Pour cette première édition, nous serons présents le samedi 24 juin au magasin Jardiland d’Amiens de 9h30 à 17h. N’hésitez pas à venir nous voir pour en apprendre davantage sur le hérisson, sa vie, les menaces auxquelles il fait face et surtout ce que VOUS pouvez faire pour mieux le protéger. Nous proposerons sur le stand plusieurs animations pour petits et grands : quizz, jeux, théâtre miniature, etc.

Et enfin, participez à l’opération hérisson !

L’Opération Hérisson, c’est une action de recensement citoyen des hérissons ! Ce programme de sciences participatives, lancé initialement FNE Doubs, a pour but de recenser les hérissons en France métropolitaine, pour améliorer les connaissances sur l’espèce et favoriser sa préservation. A vous de jouer : vous avez vu un hérisson vivant ou mort ? Prenez une photo et signalez-le sur herisson.fne25.fr

Pour aller plus loin et en apprendre davantage sur le hérisson : cliquez sur ce lien !