VIE ET PAYSAGE

Nous produisons chaque année en France 10 millions de tonnes de déchets alimentaires. De la récolte à la consommation, tous les secteurs sont concernés, mais c’est chez nous, dans nos assiettes, que le gaspillage est le plus important puisque nous ne produisons pas moins de 6,5 millions de tonnes de déchets alimentaires dont 1,2 millions de tonnes de denrées encore consommables ! L’association Vie & Paysages s’engage dans cette lutte quotidienne avec des projets locaux inédits :     – un réseau de glanage « La Team Anti-Gaspi »Ce dispositif a pour but de réduire le gaspillage alimentaire à la source en faisant le lien entre des agriculteurs labellisés « Agriculture Biologique » et des associations d’aide alimentaire ; grâce à un réseau de glaneurs bénévoles.- L’opération Gourmet bag !Ce nouveau projet a pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire dans le secteur de la restauration en équipant gratuitement 20 restaurants volontaires en boîte « Gourmet bag » afin de permettre à leurs clients d’emporter leurs restes de repas si ils le souhaitent.Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, rejoignez la Team Anti-Gaspi et accompagnez-nous lors de nos opérations de glanage ;ou soutenez gratuitement l’opération Gourmet bag grâce au moteur de recherche Lilo !

Date de création : 01/11/1998

Membres