Eolien Dunkerque

Eolien Dunkerque

Le débat public ouvre le 14 septembre : https://dunkerque-eolien.debatpublic.fr

La Commission Nationale du Débat Public s’est réunie ce mercredi 1er juillet et a validé les modalités et le calendrier proposés par la commission particulière du débat public Dunkerque Éolien en Mer.

Retrouvez la décision N°2020/81/EOLIEN DUNKERQUE/4

Pour participer au débat, chacun.e est invité.e à utiliser le dispositif qui lui convient le mieux : plateforme participative en ligne, réunions publiques, ateliers en petits groupes, cahiers d’acteurs pour les parties prenantes. De nombreux moyens de participation vous seront proposés !

Nous vous donnons rendez-vous le 14 septembre pour le lancement officiel du débat. En attendant, pensez à consulter régulièrement notre site internet : https://dunkerque-eolien.debatpublic.fr

Découvrez dès aujourd’hui le dossier des maîtres d’ouvrage et sa synthèse.

Le projet de parc éolien, porté par le consortium Éoliennes en Mer de Dunkerque (EDF Renouvelables, Innogy SE et Enbridge) et RTE (Réseau de Transport d’Electricité), serait installé sur une zone de 50 km², à plus de 10 km des côtes, et comporterait au plus 46 éoliennes pour une capacité maximale de 600 MW, posées sur des fondations monopieu.

Sa mise en service serait prévue horizon 2027 pour une durée d’exploitation de 30 ans. Un poste électrique en mer et un poste de raccordement 225 kV à terre seraient compris dans le projet estimé à un milliard 400 millions d’euros environ.

Pour en savoir plus sur ce projet, retrouvez sur notre site le dossier des maîtres d’ouvrage et sa synthèse :

Ces documents doivent permettre à chacun.e de participer au débat muni.e de premières connaissances du projet.

Le débat public prend une dimension particulière en ces temps de nécessaires protections sanitaires. Il conjuguera les modalités usuelles dans le respect de la sécurité sanitaire de chacun.e, avec plus de numérique.

Vous pourrez venir vous renseigner pendant l’été sur les modalités du débat, sur rendez-vous avec notre équipe. Celle-ci assurera aussi des permanences qui seront annoncées sur les réseaux sociaux et par voie de presse

Nous vous accueillerons au 16 rue Thiers à Dunkerque. 


Mail Dunkerque Eolien Mer